Notre Projet

Notre projet de vieS se présente sous forme de deux univers physiquement distincts, puisque traversés par la venelle du Port de la Planche : un espace familial (la maison) et une partie professionnelle (le jardin)!
Pour nous trouver, vous emprunterez le début de la venelle et trouverez, sur votre droite,
la partie ‘jardin’,où seront installés nos ateliers, la boutique, la flex yourte et notre habitat léger et du côté gauche, notre maison !

Dans un premier temps, du côté ‘jardin’, nous allons construire deux beaux ateliers : un pour Thomas, avec sa table à dessins, sa presse et tout son matériel et un pour Amélie, avec sa terre, ses fours et, bien entendu, un coin cuissons extérieur pour le raku !
Pour la partie pro, étant donné la consommation du four électrique et le solaire ne suffisant pas, nous opterons pour un fournisseur d’énergie verte !

Dans les vestiges d’un vieux patio, nous ouvrirons une boutique qui accueillera dix artisans et dix producteurs locaux ! Des tables et un p’tit coin salon seront installés pour proposer des dégustations et autres petits plats à picorer ! Tout ça, au bord du Coursault, le petit ru qui traverse Arçais… 

Dans un coin du jardin, nous construirons un habitat léger et où nous habiterons le temps des travaux ! Par la suite, il deviendra un accueil airBnB et servira également pour l’hébergement occasionnel.


Pour finir, nous souhaitons donc rénover cette maison, enfin la construire, puisque, pour l’instant, il n’y a que les murs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire